Cordons Bleus roulés

Publié le par Nathalie B

Vous aimez les cordons bleus fait maison? Je vous propose aujourd'hui la version "roulée" ...

Ingrédients ( pour 4 personnes )
4 escalopes de veau fines
4 tranches de comté
4 tranches de jambon blanc
2 oeufs
150g de chapelure
de l'huile d'olive
sel, poivre

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°.
Déposer les escalopes de veau entre 2 feuilles de papier film et les taper pour les aplatir.
Déposer les escalopes sur votre plan de travail. Saler, poivrer.
Disposer sur chaque escalope, une tranche de jambon et une tranche de comté.
Rouler le tout en le serrant le plus possible.
Dans une assiette creuse, casser les oeufs et les fouetter grâce à une fourchette. Saler, poiver.
Dans une deuxième assiette, verser la chapelure.
Tremper les cordons dans les oeufs, puis dans la chapelure.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive.
Faire dorer les cordons en les retournant souvent et les déposer dans un plat.
Mettre au four les cordons pendant environ 15-20 minutes.

Servir dès la sortie du four.

Cette recette a été l'occasion de tester la chapelure Vivien Paille que j'ai reçu dans ma DégustaBox dernièrement. Une collaboration toujours pleine de surprises et de belles découvertes ...

Attention, il faut savoir que je reçois une box un peu spéciale...  avec tous les produits, c'est-à-dire les boissons avec alcool, mais aussi, les produits de subtitution.

Vous aurez quant à vous le choix entre les 2 box, avec ou sans alcool. A vous de choisir...

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le contenu de celle de Mars ....

- Chapelure - Vivien Paille : Cette chapelure est idéale pour paner les viandes mais aussi pour les recettes de gratin. Le contenant est très pratique, il permet de conserver la chapelure croustillante et de garder nos placards propres.

- Préparation pour riz au lait - Vivien Paille : A la maison, nous sommes très fans de riz au lait ... elle a été testée et dégustée très vite du coup. C'est mon petit dernier qui s'en est chargé. En 5 minutes seulement, le riz était prêt ... sympa !!!

- Marinade - Christian Potier : Une sauce culinaire à napper les viandes et poissons, et à relever les pâtes et les légumes. Une chose intéréssante, ce produit est élaboré sans colorants, ni arômes artificiels. Ces doses individuelles le rendent très pratique ...

- La Focaccia La Boulangère : Une spécialité italienne idéale pour l'apéo. Il suffit de l'arroser avec un filet d'huile d'olive ( dosette incluse ) et de la mettre quelques minutes au four dans sa barquette et c'est prêt. Je l'ai découpée en bâtonnets, c'est plus pratique à déguster.

- Sirop d'Agave et Stévia - Pure Via : Je l'utilise dans mes yaourts nature. ça lui donne un bon petit gôut sucré avec beaucoup moins de calories. Idéal à l'approche de l'été, non? ;o))

- Infusion Digestion Mélisse - Romarin - Menthe Jardin BIO : Le romarin, la mélisse et la menthe contribuent à faciliter la digestion. Ces trois plantes délicieusement parfumées sont particulièrement recommandées en infusion après le repas. Je vous la conseille le soir car la melisse permet de se détendre. Une marque que je connais depuis très lontemps et que je recommande.

- Compote Abricots Rouges du Rousillon et Pomme - Nos Régions ont du talent : Une compote avec de morceaux de fruits. Je la trouve un peu trop sucrée à mon goût, mais une fois dans du fromage blanc, ça passe mieux.

Pour passer un bon apéro entre amis ...

- Ginger Ale - Boylan : Un soda artisanal élaboré aux US. J'ai beaucoup aimé son goût de lime et de gingembre mais aussi son look très vintage.

- La petite boite qui croustille - Boxer Chips : Des chips très bonnes, très croustillantes dans une petite boite recyclable. Belle découverte ....

- Chips Strips Barbecue et Crème Oignon : J'adore leurs formats. Ces chips sont rectangulaires, croustillantes et très goûteuses. En général, je trouve les chips à la crème d'oignon très fortes et là ce n'est vraiement pas le cas. Elles ont un goût très subtile ... A manger sans modération!!!!

- 2 bières Gordon Xplosion : La gordon Gin Spices Xplosion et la Gordon Red Fruit Xplosion : Je les trouve trop alcoolisées, trop fortes en goût pour moi mais mon mari s'est sacrifié à ma place. Il les a trouvée plutôt agréables avec une préference pour la Gordon Red Fruit. Il a aimé son goût fruité et intense. Une bonne bière pour varier un peu les plaisirs ...

et pour finir ...

- 1 paquet de Radiatori N°87 Garofalo : Des pâtes italiennes en forme de petit radiateur aux bords cannelé. Nous avons beaucoup apprécié leur tenue et leur bon goût de blé. Simplement arrosées d'un filet d'huile d'olive, elles sont divines.

Recevez comme moi chaque mois 10 à 15 nouveaux produits originaux parmi les plus récents du marché et découvrez ainsi les dernières tendances de vos marques avec Dégustabox.

Publié dans Plats principaux

Commenter cet article

Casse-Croûte 01/05/2016 10:20

Ca a l'air vraiment délicieux !

LadyMilonguera 22/04/2016 09:34

Ils me donnent faim tes cordons bleus !

ManueB 22/04/2016 07:03

de chouettes produits dans cette box !

manue :)

bree13 22/04/2016 06:23

j'aime bien cette version roulée, bises !