Crumble de Lieu Jaune et à la Noix de Coco

Publié le par nathalie_B

crumble_coco_lieu_jaune

La rencontre d' un poisson et de la noix de CoCo ...une recette qui me permet de participer au Concours lancé par Ofimer (office national interprofessionnel des produits de la mer et de l'aquaculture). La chair de ce poisson ressemble beaucoup au cabillaud : Une chair, un peu plus grise et plus ferme ...

Ma recette est très simple, est ce que je ferais le poids devant les autres participants  ... mystère ... !!!

Ingrédients ( pour 4 personnes ) :

- 4 Filets de Lieu Jaune
- 20cl de Lait de CoCo
- 40g de Noix de Coco en poudre
- 100g de farine
- 80g de beurre demi-sel
- 1 Pincée de Gingembre en poudre
- 1/2càc de curry en poudre
- 1 gousse d'ail
- 50g de Mimolette râpée

crumble_coco_lieu_jaune_2

Préchauffer le four à 180°

Déposer vos filet de poisson dans le plat à gratin. Hacher la gousse d'ail et la parsemer sur le poisson. Verser le lait de coco sur le poisson. Une pincée de gingembre et réserver.

Dans un saladier, mélanger le beurre coupé en tout petit morceaux, la farine, la noix de coco, la mimolette et le curry. Mélanger avec vos doigts. Effriter afin d'obtenir une pâte sableuse.

Verser cette préparation sur le poisson et mettre au four pendant environ 20 minutes. Si à la sortie du four, la pâte n'est pas dorée, remettre le crumble 5 minutes sous le grill.

crumble_coco_lieu_jaune_1

Publié dans Crumbles

Commenter cet article

29999 23/03/2011 13:24



Extrèmement gourmand ! Bisous !



Sylvia et Chris 18/03/2008 23:08

Nous n'avons pas de conseils à te donner pour tes photos car elles semblent généralement pas trop mal du tout. Mais c'est vrai que le crumble c'est pas facile à photographier, mais l'arrière plan avec le four c'est pas top (mais ce n'est que notre avis). En l'occurence ta dernière photo semblait mieux... Sur ce, c'est dommage que tu n'ailles pas en finale car pour nous ta recette le méritait.Bonne soirée !

Chris et Sylvia 09/03/2008 16:52

Nous t’envoyons ce petit message au sujet de ta participation au concours de cuisine organisé par Ofimer. Nous aussi, nous participons à ce concours. Nous apprécions ta recette : «Crumble de Lieu Jaune à la Noix de Coco» mais nous savons que les résultats de la première étape de ce concours dépendent davantage de la popularité que de la qualité de la recette elle-même.Donc, une fois les votes clôturés, nous avons pour intention de publier un article sur notre blog pour dévoiler nos six recettes favorites choisies pour leurs qualités et non pour leur popularité. Ta recette appartient à ce top six, et si tu acceptes nous aimerions publier une photo (en précisant qu’elle t’appartient), un petit extrait de ta recette (en précisant que le texte t’appartient), ainsi qu’un petit texte décrivant ton blog, notre avis sur ta recette, et pourquoi pas un petit interview !!Si l’idée te plait, réponds rapidement à ce message. Si tu le désires nous t’enverrons par retour nos quelques questions pour l’interview (ça ne prendra pas beaucoup de temps pour y répondre).A bientôt !Sylvia & Chris

alicemanci 04/03/2008 23:20

J'adore ton crumble, ce n'est pas compliqué à faire et super bon! Les choses simples sont les meilleures! Je vote pour toi!

alicemanci 04/03/2008 23:19

J'adore ton crumble, ce n'est pas compliqué à faire et super bon! Les choses simples sont les meilleures! Je vote pour toi!

Tiy 04/03/2008 17:53

Coucou Nathalie!Je n'avais pas encore eu le temps de venir poster un petit message... J'ai été très contente de te rencontrer, tu es pétillante et très gaie, un vrai concentré de bonne humeur! C'était très sympa cette petite journée en ta compagnie. J'adore ton crumble. Je ne sais pas s'il plaira au jury, mais il m'a déjà conquise...

verof31 ou vero 04/03/2008 14:14

Belle recette qui me tente vraiment beaucoup...

PHILO 04/03/2008 09:39

Très exotique, c'est super sympa

*manue 03/03/2008 23:27

hummmmmmça faisait un moment que je n'étais pas venue mais toujours aussi délicieux ton blogbisous

Choupette 03/03/2008 22:34

l'important est de participer, et puis il faut avant tout que la recette soit goûteuse et elle l'est à n'en pas douter! ;-)

Raou 03/03/2008 22:00

Ca a l'air delicieux !Pour le concours j'aimerai y participer mais je n'arrive pas a savoir comment faire ... Suffit-il juste d'envoyer un mail au contact du concours blog ?Et en ce qui concerne ton cadeau par rapport a mon blog ... Et bien tu as gagné le droit d'essayer :DBonne soirée !

lucie 03/03/2008 21:57

ton crumble a l'air vraiment délicieux!!