Fiadone ... vous connaissez?

Publié le par Nathalie B


Le Fiadone est le plus connu et le plus apprécié des desserts Corses.
En fait, le vrai Fiadone se fait avec du Brocciu, mais je n'en ai pas trouvé. Je l'ai donc fait avec du Brousse ...

Délicieux à tous moments de la journée ...

Ingrédients ( pour 6 personnes )

400g de Brousse de Chèvre
4 oeufs
120g de sucre
1/2càc d'extrait de vanille
1 orange non traitée



Préchauffer votre four à 210°.

Râper le zeste de l'orange. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mélanger les jaunes, le sucre, le fromage et l'essence de vanille.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Verser le tout dans le plat à tarte beurré et faire cuire 30 minutes.


Laisser refroidir.





Cette recette, je l'ai trouvée dans le livre "Fondues, raclettes et cuisine au Fromage" envoyé par la maison d'édition SAEP. Pour les amoureux de Fromage, ce petit livre est une mine d'or ...

Publié dans Fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Appel à la reconnaissance de la Pédophilie d’État


Il y a à peine vingt ans, il était difficile de concevoir l’existence de la pédophilie. L’association Le Bouclier dirigé par Bernard Valadon, aujourd’hui disparu, avait alors réalisé un formidable travail d’information. Il était impensable, à l’époque, d’imaginer qu’il puisse y avoir pire ! Aujourd’hui, les affaires se multiplient montrant l’existence de ce qu’il serait judicieux d’appeler une Pédophilie d’État, à savoir qu’ « un certain nombre de “notables”, politiques, magistrats et hauts fonctionnaires, disposant de pouvoirs institutionnels conséquents, sont “tenus” par des systèmes mafieux aux travers de “loges sataniques” criminelles qui utilisent le sexe et ses dérives les plus perverses, la torture et les meurtres collectifs, tout scandale étant écarté par un système judiciaire aux ordres où les accointances “maçonniques” jouent un rôle majeur. » (Voir Les dessous de l’affaire Allègre)

Ainsi, et pour prendre quelques exemples, Le Canard Enchaîné du 23 juillet 1997 avait dénoncé : « Lors de l’opération lancée par la gendarmerie contre les acheteurs de cassettes pédophiles, on avait aussi remarqué l’absence de certaines catégories professionnelles, dont celle des magistrats. Soixante et onze d’entre eux figurent pourtant sur la liste de ces clients ! » Il a donc suffit d'une seule opération de gendarmerie dans les milieux pédophiles pour y trouver impliqués pas moins de 71 magistrats français (soit 1 % de notre magistrature) ! Dans ces conditions, comment s'étonner que tant d'affaires de pédophilies soient étouffées…

On se rappelle tous de « la petite » affaire Dutroux, pédophile notoire et criminel. Mais où est passé « la grande » affaire Dutroux ? Cette intrigue apportait les preuves que Dutroux était membre d’un important réseau impliquant de nombreux notables belges jusqu’aux plus hautes sphères de l’État. Les témoignages de Mademoiselle Régina Louf sont, sur ce sujet, plus qu’accablants !

Monsieur Stan Maillaud, après avoir diffusé le témoignage d’un enfant victime (voir sur internet « l’affaire Vincent ») se voit menacé de mort et obligé de fuir les instances politico-judiciaires de notre pays. Son site internet lepeededamocles.info et les informations qu’il contenait ont été purement et simplement supprimés.

Monsieur Marcel Vervloesem est en train de mourir en prison. Son crime ? Avoir donné à la justice un CD Rom regroupant 8500 documents de 472 enfants violés. Les autorités belges pourraient ainsi détruire les pièces à conviction concernant les auteurs de crimes sur 90.081 enfants victimes (en vertu de la loi limitant la conservation des données à caractères personnels à la durée d’une enquête).

Il est évident, au vu des nombreux témoignages, que ces groupes rassemblent ce que le domaine psychiatrique nomme des pervers narcissiques. À savoir : « Des individus présentant une personnalité marquée à la fois par un narcissisme exacerbé et des traits de perversion morale. Ils ont un total mépris pour toutes lois ou contraintes. Leur éthique est, le plus souvent, celle de la loi du plus fort et/ou du plus rusé. Il y a, dans leur comportement, la banalisation du mal et une « relativisation » de la morale, dans le cadre d’un nihilisme opérationnel, qui peut même être militant. »


Merci de faire preuve d’un civisme actif en diffusant cet appel.




http://antipedo.over-blog.com/
Répondre
P
je ne connaissais pas, mais ça a l'air très bon! bonne soirée
Répondre
P
bonjour!!
je vous invite a decouvrir la maison du biscuit... une biscuiterie artisanale qui produit depuis plus de 90 ans des biscuits savoureux et authentiques.
a l'occasion de noel, la maison du biscuit a proposé a une grande ecole de communication: lISCOM de faire un site événementiel pour dynamiser son image!!
Allez donc parcourir ce site créé par trois étudiantes de lille:
http://web.iscom.org/~equipe-l-li

merci pour elles!!
Répondre
M
Recette encore très tentante, et la photo donne envie.
Merci Nath
Bises
Répondre
L
Non, je ne connais pas, mais ça a l'air délicieux.
Répondre
L
c'est le type de gâteaux que j'adore!!
Il me faut trouver la brousse...
Répondre
C
Je ne connaisais pas.. mais je sens que je vais bientooot découvrir, ça me donne trèèès envie!
Répondre
R
j'ai envie d'en manger
je propose les raviolis chinois ce jour
Bonne journée du jeudi amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
A
je n'en ai jamais mangé encore, mais chaque fois que je vois une recette de fiadone, je me dis "que ça doit être bon!"
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce petit dessert, et bien merci de nous le faire partager!!!
Répondre
V
heu oui je connais et heu oui j'adore !!!
Répondre
M
Pour la petite info le fiadone se fait normalement en effet avec du brocciu mais aussi avec du citron et non de l'orange. bonne continuation
Répondre
E
Le fiadone me tente bien mais je n'ai encore jamais essayé d'en faire, ce n'est pourtant pas très compliqué !
En tout cas, le tien est très réussi et bien appétissant !
Répondre
S
D'après ce que j'ai vu "dans un dîner presque parfait" lorsque le tournage était en Corse, le Brocciu ne se fabrique qu'à une certaine époque de l'année. Je ne connais pas la saison, mais c'est peut-être la raison pour laquelle tu n'en as pas trouvé.
Cette recette me tentait déjà beaucoup lorsque je l'ai vue à la télé, et la ta photo me dit qu'il va falloir que je me renseigne sur le brocciu !!!
Répondre