Carte Postale de Soissons ....

Publié le par Nathalie B

photo-2-.JPGDu 16 au 18 novembre 2012 - le Salon du Blog Culinaire est cette année ouvert au grand public dans le centre ville de Soissons, à l'abbaye Saint Léger.
En 4 ans, Soissons est devenu la ville de tous les « fondus » de cuisine non professionnels mais véritablement passionnés et surtout hyper connectés. Enfants du clavier et du petit écran, ils sont plus de 5000 blogueurs « food & wine » à échanger, lire, écouter… Tout ce qui se dit, s’écrit, se fait autour de la table. Une fois par an, ces blogueurs, car c’est leur nom, abandonnent le monde virtuel pour se retrouver dans une réalité gourmande et amicale à nulle autre pareille, celle du Salon du Blog Culinaire.
1+1= 3. C’est la promesse du programme cette année avec : 1 espace entièrement dédié au grand public + la 1re édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux. Soit 3 jours d’euphorie
épicurienne pendant lesquels les blogueurs, nouveau visage de la jeune cuisine, vont repousser leurs limites. Venus d’Allemagne, Suisse, Belgique, Grèce, Canada, Espagne... ils seront près de 500 à faire battre le coeur de Soissons au rythme de leurs ustensiles de cuisine et à mettre à l’honneur tous les styles de cuisine. Domestiques ou gastronomiques, fantaisistes ou classiques, les casseroles seront en ébullition avec plus de 150 démonstrations culinaires toujours plus audacieuses.

Pour les blogueurs, le programme est le suivant :

- des démonstrations de cuisine et de vin par les blogueurs
- des ateliers partenaires
- des ateliers participatifs
- des tables rondes et rencontres sur le thème du Vin
- un food camps


Pour les non blogueurs, le programme est le suivant :

- des démonstrations de cuisine et de vin par les blogueurs
- des ateliers partenaires
- des ateliers participatifs
- un marché gourmand

Entrée : 2€  reversés à Action Contre la Faim.

5e-salon-blog-culinaire-692x198.jpg
Venez nombreux, nous vous attendons !!!!

 


Commenter cet article

virginie 16/11/2012 13:39


profites bien gros bisous