Moelleux Chocolat - Mangue et Ebly©

Publié le par Nathalie B


Luminarc

Une recette sucrée avec de l'Ebly© ... et oui c'est possible, la preuve ci dessous... et en plus c'est BON ... faites comme moi, essayez.

Ingrédients ( pour 6 à 8 personnes ) :

150g d'Ebly©
240g de sucre en poudre
150g de beurre
200g de chocolat pâtissier
2 oranges
1 Mangue
3 oeufs
35g de farine
50ml de sirop de sucre de canne



Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire l'Ebly©, 10 minutes dans de l'eau bouillante, avec 200g de sucre en poudre.



Faire fondre le chocolat, avec le beurre au micro-ondes pendant 2 minutes (puissance : 600Watts).

Presser les oranges et ajouter au chocolat, 100ml de jus d'orange. Mélanger.

Ajouter ensuite, le sirop de sucre de canne et mélanger.

Dans un saladier, mélanger le sucre restant et  les oeufs. Ajouter la farine et bien mélanger au fouet. Incorporer la préparation au chocolat et  l'Ebly© égoutté.

Eplucher et couper la mangue en petits cubes. Les ajouter à la préparation et mélanger.

Verser le tout dans votre moule à manqué beurré et fariné. Mettre au four pendant 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.


Source : Recette Ebly©

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je veux bien te croire et essayer, pourquoi pas ? ^^ En plus, j'adore le chocolat et la mangue !
Répondre
M
De l'Ebly en version sucrée ? Intéressant ! Bises, Marie
Répondre
S
Chocolat-mangue, c'est plus que tentant !
Répondre
M
Encore une bonne recette qui utilise l'Ebly, denrée dans laquelle je suis assez limitée<br /> Merci<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
M
j'adore l'ébly et je vais essayer ta recette c'est une super idée merci .
Répondre
S
vraiment une super idée, je garde dans mes favoris!!!
Répondre
O
j'ai plusieurs recettes à base d'ébly dans le sgâteaux mais je n'ai jamais essayé !!<br /> bravo pour ton résultat
Répondre
S
Je trouve que c'est une super idée, mettre de l'Ebly dans un dessert au chocolat... va falloir que j'essaie !!
Répondre
L
je viens de découvrire ton blog bien sympa par l'intermédiaire de lecon de cuisine je te met en favorie car ta pleinS d'idées sympa!!<br /> a bientot j'espére sur nos blogs!!!!!!!!!!!<br /> JE TE PIQUE LA RECETTE de la tarte aux pommes avec le beurre de cacahuétes!miam!
Répondre
M
Hummm ce dessert semble super bon !! En Italie j'ai mangé une tarte avec du blé super cuit, c'est une spécialité locale qui est super bonne et super moelleuse !!!<br /> Manue
Répondre
D
Je n'ai jamais utilisé de l'Ebly dans les préparations sucrées. C'est très originale comme recette et très innovante.<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
P
il fallait y penser avec de l'ebly!<br /> bon week end.
Répondre