Changer notre façon de consommer l'eau ...
Quand on entend « Brita » on pense tout de suite à l'eau filtrée.
Avant d'en être effectivement le leader, c'est d'abord le prénom de la fille de Heinz Hankammer qui dès 1966 a voulu optimiser la qualité de l'eau du robinet.
Les produits proposés par BRITA vous permettront de disposer d’une eau de ville à teneur fortement réduite en chlore, tartre et métaux lourds.
Un système filtrant via une cartouche 100% recyclable, permet grâce à l'action d'une résine échangeuse d'ions et par du charbon actif, de réduire le calcaire, le plomb, le cuivre et l'aluminium, et d’agir aussi contre le chlore, les pesticides et les impuretés organiques tout en préservant les minéraux essentiels comme le calcium et le magnésium.
Les différentes solutions de filtration proposées par cette marque sont des solutions écologiques, économiques et pratiques pour une eau au goût agréable au quotidien.
Elle permet de réduire fortement le transport et les déchets plastiques, mais aussi de réduire l'entartrage des bouilloires, cafetières, fers à repasser...
En quelques années, la carafe filtrante s'est imposée dans les foyers français.
La carafe filtrante Marella XL que je suis en train de tester est vraiment idéale pour la cuisine. Elle contient 3,5L d’eau, de quoi remplir une grande casserole ou encore le panier vapeur de votre cuiseur.
Son design est sobre et très élégant, je trouve…
Elle possède comme ses petites sœurs, un indicateur électronique de changement de cartouche mesurant le volume, la dureté et le temps.
C'est un jeu d'enfant de changer le filtre et elle est très pratique à remplir.
Attention, il est indispensable de boire l’eau filtrée dans les 24 heures qui suivent le remplissage de la carafe.
Pour mon premier test, j' ai organisé une dégustation de thé entre amies. On a tout de suite constaté qu'il n'y avait aucun dépôt de calcaire à la surface. Et surtout que le goût du thé devient plus intense avec une eau filtrée.
Après une semaine d’utilisation j’ai été agréablement surprise. Mon eau du robinet n'a plus aucun goût, plus d'odeur de chlore. L'eau est beaucoup plus douce et est nettement moins calcaire. Je trouve le goût de l'eau vraiment plus agréable à boire et plutôt neutre.
Dans le cas d'un bouillon ou d'une soupe, les légumes ont plus de saveurs comme cette recette de soupe de Carottes à la noix de Coco … J’en profite d’ailleurs pour vous donner la recette. ;o))
Velouté Carotte à la noix de CoCo
Ingrédients ( pour 6 personnes )
1kg de carotte
1 pomme de terre
1 oignon
10cl de crème de coco
2càs d'huile d'olive
1/2càc de curry en poudre
sel, poivre
Préparation :
Éplucher et couper en cubes les carottes et la pomme de terre.
Éplucher et émincer l'oignon.
Dans une faitout, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon.
Ajouter les légumes et faire cuire pendant 5-6 minutes.
Verser 1 litre d'eau filtrée.
Ajouter le curry et laisser cuire pendant environ 20 minutes, feu moyen.
Verser la crème de coco. Saler, poivrer.
Mixer le tout grâce à un pied à soupe ( si le velouté est trop épais, ajouter un peu d'eau).
Servir aussitôt.
Récemment, on m’a demandé d’être ambassadrice de la marque afin de faire découvrir l’eau filtrée à ma famille mais aussi à mes amis ou collègues.
C’est à l’occasion du salon du Blog culinaire à Soissons que vous me retrouverez avec Nadia du Blog Paprikas pour un petit atelier autour d’une soupe Miso.
Et ce n’est pas tout, le chef Yves Camdeborde sera là lui aussi sur le stand BRITA pour nous en parler.
Je compte sur vous … Venez goûter la différence :o))
Une info de dernière minute …. Dans quelques jours, une carafe BRITA sera à gagner sur ce blog. Alors pour vous aussi ça sera l’occasion de découvrir les avantages de l’eau filtrée.