Cake salé Comté - Moutarde - Tomates séchées

Publié le par Nathalie B

Cake salé Comté - Moutarde - Tomates séchées

Une des recettes incontournables de vos apéritifs de l'été ... le cake salé!!!

Ingrédients (pour 6-8 personnes)
250g de farine
120g de comté
100ml d’huile d’olive
100ml de lait ENTIER
3càs de moutarde
5 œufs
1 sachet de levure
quelques tomates séchées dans l’huile

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, fouetter les œufs. Ajouter le lait et les tomates séchées coupées en petits morceaux. Réserver.
Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure.
Ajouter l’huile d’olive, la moutarde et mélanger.
Ajouter le comté coupé en petits cubes. Mélanger.
Verser en plusieurs fois le mélange œufs – lait et mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Mettre au four pendant 40-45 minutes.
Laisser refroidir avant de le démouler.
Au moment de servir, découper le cake en tranches puis en cubes.

Cette recette a été l'occasion de tester l'huile d'olive BIO Soléou que j'ai reçu ce mois ci dans ma DégustaBox .
Attention, il faut savoir que je reçois une box un peu spéciale...  avec tous les produits, c'est-à-dire les boissons avec alcool, mais aussi, les produits de subtitution.
Vous aurez quant à vous le choix entre les 2 box, avec ou sans alcool. A vous de choisir...
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le contenu de celle de Mai ....

Cake salé Comté - Moutarde - Tomates séchées
  • Mini Cornichons - Jardin d’Orante : Des cornichons à servir en apéro … c’est une bonne idée, surtout quand ils sont petits, croquants et savoureux. Laissez-vous séduire …
  • Huile d’olive Soléou : le contenant m’a agréablement surpris. J’aime beaucoup car il est recyclable et très pratique à utiliser. Il permet également et heureusement de conserver cette huile d’olive BIO et fruitée qui sent bon la région méditerranéenne.
  • Sauce Sriracha : Pour ceux qui aime les sauces piquantes, je vous conseille de goûter cette sauce thaïlandaise. Elle est constituée de piments, de vinaigre, d’ail et de sucre. Pour l’avoir testé, elle est convient très bien sur des nems. Elle est très goûteuse.
Cake salé Comté - Moutarde - Tomates séchées
  • « Les P’tites Bouchées Noisettes » - Ker Cadélac : Des petites bouchées très moelleuses et avec un super bon goût de Noisette. C’est une valeur sûre. Mon coup de Cœur du mois.
  • Tablette de Chocolat Noir – Orange Côte D’or : J’ai beaucoup aimé le cœur fruité de cette tablette. Côte d’or a eu la bonne idée de mettre des pépites de fruits au cœur de sa tablette. C’est vraiment sympa … il me faut goûter maintenant fruits rouges, passion, citron ou encore noix de coco ;oP
  • Sirop Framboise - Rose – Moulin de Valdonne : Je connais depuis longtemps cette marque de sirops et je l’apprécie beaucoup. Ils ont une grande variété de parfums : des classiques tel la Citronnade mais aussi des parfums originaux comme : Groseille - fleurs de sureau. Je les utilise tout simplement avec de l’eau ou de la limonade mais aussi dans certains cocktails quand nous recevons des amis.
Cake salé Comté - Moutarde - Tomates séchées
  • Pelforth Radler : Une version fruitée de la bière. Agréablement surprise par ce mélange de bière et de jus d’agrumes. Très fraîches, elles trouveront une place lors de vos soirées foot de cet été ;oP
  • Des barres de céréales Nature Valley : Des barres aux céréales idéales pour apporter l'énergie nécessaire où que l'on soit. Elles sont croustillantes et très parfumées. Une délicieuse collation en barre ...
  • Sachet de Noix de cajou et de canneberges – Seeberger : j’adore les noix de cajou et là je suiscomblé. Elles sont grillées et très croquantes. Tout ce que j’aime ….Elles sont accompagnées de canneberges donnant un goût fruité et un peu acide à l’ensemble. Un délicieu mélange ...
     
Cake salé Comté - Moutarde - Tomates séchées
  • Têtes brûlées – KITACHE : qui ne connait pas les têtes brûlées ? ces bonbons sont terribles, ils te colorent la langue en bleue …
  • Wasa Fibres et Wasa léger : Des tartines très croustillantes que l’on peut utiliser quotidiennement avec des ingrédients salés mais aussi sucrés. Je recommande celles aux fibres. Elles contribuent au bon fonctionnement intestinal grâce aux fibres de seigle et au son de blé qui se trouvent dans la composition.
  • La Kup : Une petite coupelle remplie de morceaux de fruits à emporter partout. Une petite cuillère pliable se trouve sous le couvercle. Idéale pour le déjeuner au travail ou tout simplement pour le goûter.

Publié dans Apéritif

Commenter cet article

Celloman1965 30/07/2016 02:16

J'ai salivé en lisant la recette. Belle ville où vous habitez.
Salutations d'un épicurien du Québec

gridelle 21/07/2016 11:58

de quoi se régaler en pique nique!

DAFFYCO 21/06/2016 15:38

Super ce cake !

ptitecuisinedepauline 20/06/2016 10:42

Il me plait bien ce cake!

Cooking in June 18/06/2016 16:44

Ton cake a l'air délicieux ! Ça fait super longtemps que je n'ai pas cuisiné avec des tomates séchées, ça donne envie de m'y remettre !

laura 16/06/2016 18:09

il a l'air très bon ton cake !

SucetteViolette 16/06/2016 13:54

il est sypathique ton cake, le gustabox lui aussi à l'air sympa! bises

LadyMilonguera 15/06/2016 23:32

Il est bien sympathique ce cake...