Vins de Bordeaux , Accords mets-vins pour les fêtes ...

Publié le par Nathalie B

Née en Bourgogne et maintenant exilée dans le Bordelais depuis 2 ans, j'ai découvert et je découvre encore le vignoble bordelais.

Un vignoble mondialement connu et des châteaux très renommés.

En arrivant, un village m’a beaucoup plu , c’est le village médiéval de Saint-Emilion.

Il se situe au sommet d'une colline recouverte de vignobles. Cette ville a conservé son enceinte et ses portes ainsi que plusieurs monuments archéologiques. Je ne le savais pas mais ce vignoble est le premier à avoir été classé au patrimoine mondial de l'Unesco au titre de " paysage culturel ". Quelle richesse cette région … Elle nous invite à un véritable voyage historique.

Bordeaux attire beaucoup de monde, c’est une ville qui bouge beaucoup et très conviviale.

Ici, on aime beaucoup passer de bon moments ... et du coup, on apprécie déboucher une bonne bouteille de Bordeaux.



 

Grâce au site bordeaux.com, les vins de Bordeaux vous propose une nouvelle rubrique dédiée aux accords mets-vin.

Vous y trouverez de nombreuses recettes d'entrées, plats et desserts. Il vous sera possible de composer un menu complet ... de quoi préparer vos menus de fin d'année.

Pour chaque recette, vous trouverez trois propositions d’accords mets-vins de Bordeaux en fonction de votre profil œnologique.

Quel type d’accord mets-vins préférez-vous? Êtes-vous plutôt classique ( Dans le mariage d’un plat et d’un vin, pour vous ce qui compte c’est de réussir votre accord à tous les coups et plaire à tous vos invités )? découverte ( Vous êtes curieux et n’hésitez pas à partir à la découverte d’appellations moins connues )? ou alors original ( Vous aimez goûter à de nouvelles saveurs et surprendre vos convives, vous pensez que les expériences méritent d’être tentées )?
 


Répondez aux questions et découvrez comme moi votre profil ...

Une recette très sud-ouest m'a plu … un foie gras poêlé au crémeux de céleri et confit d’oignons. Dans cette recette, les oignons rouges sont cuits dans du vin rouge avec un peu de sucre et des épices … tout un programme.

Les vins de Bordeaux nous suggère d'accompagner ce plat d’un blanc liquoreux, mon vin préféré, comme un Sauternes.

Les recettes ont été réalisées en partenariat avec l’Atelier des Chefs. Les chefs et les sommeliers de l’Ecole du Vin de Bordeaux ont travaillé ensemble pour les composer.

Quel beau travail ...

Participez au jeu concours. Trois beaux séjours en Aquitaine à gagner.

N’attendez plus, tentez votre chance au quiz !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.


Article sponsorisé

Commenter cet article