La Bonnotte fête ses 20 ans ...

Publié le par Nathalie B

La Bonnotte fête ses 20 ans ...

Depuis 20ans, l'île de Noirmoutier célèbre la Bonnotte, la variété de pomme de terre emblématique du terroir de l'île de Noirmoutier.
Les gourmets apprécient son goût sucré et son petit ton de châtaigne. C'est une tradition, elle est plantée à la Chandeleur. Trois mois plus tard, elle est prête à être récoltée.

La Bonnotte fête ses 20 ans ...

Pour inaugurer la récolte de la Bonnotte, les jeunes agriculteurs donne rendez-vous à tous les amateurs  de bonne cuisine ce samedi et proposent des animations toute au long de la journée comme l'arrachage à l'ancienne au champ et la vente à un prix attractif.

La Bonnotte sera ensuite commercialisée pendant 10 jours seulement.

La Bonnotte fête ses 20 ans ...


Un dîner est donné ensuite dans la cour de la coopérative, avec animation musicale.

La Bonnotte fête ses 20 ans ...

Le programme :

  • De 9h à 12h, les artisans cultivateurs noirmoutrins accueilleront le public pour amorcer l’arrachage à la main des Bonnottes.
  • A 14h, rendez-vous dans la cour de la coopérative pour participer au départ du grand rallye à vélo (une dizaine de kilomètres à travers les marais avec des stands de dégustation de produits locaux tout au long du parcours).
  • A partir de 19h, dans la cour de la coopérative, dégustation de sardines grillées de Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec des Bonnottes.

Je ne sais pas vous mais moi j'y serais ... Venez profiter de cette soirée au rythme des chants marins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MICHELLE 25/04/2017 19:03

J'espère que le soleil sera au rendez vous, comme ça tous les conditions seront favorable pour passer une très belle journée
Merci pour l'info ;-)

Cha bricole 25/04/2017 06:44

Un peu loin pour y aller,
Mais nous comptons sur ton reportage !
Bonne journée
Biz